Le dopage dans le triathlon amateur: un fléau bien réel?
La fâcheuse histoire récente d’un événement européen nous permet d’analyser plus directement le phénomène du dopage dans le sport amateur.
DU NOUVEAU POUR 102142km.com
Bonjour! Je m’appelle Frédéric Roy, coureur, triathlète et sportif. Je viens de faire l’acquisition du site de 10-21-42km, ainsi que de ses médias sociaux.
Comme ancien journaliste et passionné de sport, il y a longtemps que je caressais le rêve de posséder mon propre média en ligne sur le sport, et c’est maintenant chose faite. Pourquoi? Pour partager du contenu de qualité sur la course et le triathlon dans un objectif d’éducation, de développement et tout simplement par amour du sport.
Dans les prochaines semaines, des changements seront effectués sur le site et dans les médias sociaux pour refléter ce changement.
Un grand merci à Anne-Marie et Steve qui sont les fondateurs de la marque, de formidables ambassadeurs du monde sportif québécois, qui m’ont permis de réaliser mon souhait.
Au plaisir et à bientôt!
La fâcheuse histoire récente d’un événement européen nous permet d’analyser plus directement le phénomène du dopage dans le sport amateur.
Le dopage dans le sport reste une préoccupation majeure, mais les organisations telles que Triathlon Québec et le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) prennent des mesures pour garantir des compétitions équitables et sûres. Pour les athlètes de triathlon, se conformer aux règles antidopage est crucial pour maintenir l’intégrité de leur sport et protéger leur propre santé.
Personnellement, je suis un passionné de littérature. Lorsque j’arrive à cumuler ma passion pour la course et celle des livres, c’est l’extase (j’exagère à peine).
Abonnez-vous à 10-21-42km et recevez des trucs et astuces en triathlon.
En vous inscrivant à l’infolettre de 10-21-42km, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité.