Antoine Jolicoeur Desroches sous la barre des 4h

Par 10-21-42km

18 avril 2016

Également sur place, notre collaborateur Antoine Jolicoeur Desroches a terminé 20e, bien heureux d’être sous la barre des quatre heures, avec un temps enregistré de 3:59:49. Il a créé l’agréable surprise de sortir premier de l’eau, en 0:23:28. « J’avais vu la liste de départ et je savais qu’il y a avait de bons nageurs comme l’olympien Brent McMahon et Starykowicz. J’espérais pouvoir prendre le plus de temps possible aux moins bons nageurs, a raconté Antoine, au lendemain de sa course. Quand j’ai vu que le vitesse n’était pas très vite, j’ai décidé de prendre la tête en espérant faire étirer le peloton. »

C’est ainsi qu’il a parcouru les premiers kilomètres de vélo derrière la voiture de tête, avant de se faire rattraper. « Après quelques kilomètre, j’ai réalisé que ma nouvelle position sur mon vélo me faisait vraiment mal au bas du dos. En fait, je n’ai jamais eu aussi mal au dos de toute ma vie! J’avais de la difficulté à maintenir ma position et à pousser. » L’avantage, c’est qu’il a pu débuter sa course à pied avec plus d’énergie dans les jambes. « Je ne suis pas parti trop vite en course à pied et j’ai bien géré mon effort, ce qui m’a permis de dépasser quelques triathlètes. Dès que j’ai vu l’horloge, j’ai accéléré, pour être certain de casser la barre des 4 heures. »

 

De son côté, pour sa première course chez les professionnelles, la Québécoise Isabelle Rouleau a complété son demi-Ironman en 4:38:05, prenant elle aussi la 20e position chez les femmes élites.

Articles que vous pourriez aimer

Partagez cet article

Obtenez votre dose de sport mensuelle

Abonnez-vous à 10-21-42km et recevez des trucs et astuces en triathlon. 

En vous inscrivant à l’infolettre de 10-21-42km, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité.